• RENAISSANCE DES FRAGMENTS/碎片的再生
    “MACHINE DE L’INTEMPOREL“ SERIE 1/《永恆的機器》系列一
    24/11/2014--28/11/2014
    ISBA BESANÇON FRANCE

    broken image

    De façon fragmentée, les oeuvres présentées par les artistes tout au long de la salle d’exposition, illustreront le concept de «fragmentation » par le concept du travail personnel, de l’organisation même de l’exposition, des liens entre les oeuvres, et des trajets à parcourir par les visiteurs. Les oeuvres lient globalement l’espace de façon irrégulière par des tons noirs, blancs et gris, afin de montrer un état passif dans lequel les informations contradictoires se mélangent. Les objets dispersés, les images décalées, les bruits incohérents conduisent les visiteurs à rechercher des liens et les plongent tour à tour dans l’affrontement ou la coexistence.
    Les artistes français et chinois qui ont des modes de pensée différentes—— chacun a subi des influences différentes dans l’étape de la confrontation avec la vague des fragments d’informations. Dans une perspective culturelle, géographique, transdisciplinaire et historique, les artistes montreront leurs points de vue sur l’état de la cognition humaine sous l’influence de la machine sociale. Les jeunes artistes
    chinois dont les oeuvres sont exposées ici, vivent et travaillent en Europe. Ils reçoivent des informations différentes, manifestent des changements d’esprit plus fréquents, et leur intériorité subit encore plus de choc. Or, à cause de la transformation de concept, les traces du passé deviennent de plus en plus floues. Il ressemble que la vie est comme une machine fadasse qui ne reste que la stimulation de désir, et qui est toujours en face de la banalité. Dans le terme « machine », les jeunes artistes chinois retrouvent une douce nostalgie qui est suscitée par l’analogie phonétique de la locution « ma Chine ». Où peut-on retrouver les fragments du passé? Quand se sont-ils envolés? Et comment peuvent-ils renaître? ——Textes viens de l'exposition "RENAISSANCE DES FRAGMENTS".

0